guild wars 2



 Bienvenue sur ce forum cependant... 
Nous avons déménagé ! rendez-vous sur : http://commu-aggro.guilde-ff14.fr
Résumé de la lettre du producteur Live à Tokaigi (17/02/2015)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la communauté de l'aggro Index du Forum -> Final Fantasy XIV : A Real Reborn -> Le Daily d'Eorzéa -> Maj FFXIV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etsuya
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 486
Localisation: Sud Ouest
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Aggro: 795
Moyenne d'aggro: 1,64

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:39 (2015)    Sujet du message: Résumé de la lettre du producteur Live à Tokaigi (17/02/2015) Répondre en citant

Résumé de la lettre du producteur Live à Tokaigi (17/02/2015)
postcontent restore a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Voici l’intégralité des questions/réponses de la lettre du producteur Live à Tokaigi ! Si vous n’avez pas pu assister à l’émission en direct, ou que vous souhaitez la visionner à nouveau, cliquez sur le lien ci-dessous ! Veuillez noter que les sous-titres ne seront pas ajoutés à la lettre Live.


http://sqex.to/dbZ
N’oubliez pas de cliquer sur l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !

Lettre du producteur Live à Tokaigi : résumé des questions/réponses 


0:02:19
Q : Qu’est-ce que le Gold Saucer ?


R : Il s’agit du contenu principal de la mise à jour 2.51. C’est un parc d’attractions apparu pour la première fois dans FINAL FANTASY VII qui sera également implémenté dans FFXIV: ARR. Cependant, il ne sera pas présenté exactement sous la même forme et nous souhaitons en faire un endroit dans lequel tout le monde peut trouver de quoi s’amuser, qui s’inscrit à la fois dans le cadre de FFXIV: ARR et du genre MMORPG en général. Si vous souhaitez connaître la raison pour laquelle ce lieu porte le nom de « Gold Saucer de Manderville », il va vous falloir jouer afin de découvrir l’histoire de son créateur.
Citation:


Il existe deux piliers centraux en ce qui concerne le Gold Saucer. Le premier est le jeu de cartes issu de FINAL FANTASY VIII « Triple Triade ». Les courses de chocobos constituent le second pilier. En plus de ces deux activités, des événements spéciaux appelés JACTA (Jeu Aléatoire Créatif de Type Amusant) se dérouleront dans le Gold Saucer. Ce sont des activités amusantes auxquelles les joueurs alentour pourront participer ensemble. Il y aura également une loterie appelée « Cactpot » à base de cartes à gratter que vous pourrez acheter chaque semaine. De plus, divers autres mini-jeux simples utilisant l’interface utilisateur seront disponibles. Le Gold Saucer fera l’objet de plusieurs mises à jour à l’avenir.


0:04:43
Q : En quoi consiste Triple Triade ?


R : Tout d’abord, vous rencontrerez des PNJ appelés les « maîtres des cartes » qui vous proposeront un didacticiel.

Il y a différentes règles pour Triple Triade, parmi lesquelles certaines qui sont particulièrement populaires en Éorzéa. La règle présentée par le maître des cartes dans la vidéo est « Toutes sur table », une règle générale permettant de voir toutes les cartes de votre adversaire lors d’une partie. Il est possible de constituer cinq jeux de cartes différents en assemblant les cartes de votre choix parmi toutes celles de votre collection. Vous pouvez également donner un nom aux différents jeux que vous constituez. Lorsque vous obtenez une carte, elle fait partie de votre collection et vous pouvez créer un jeu. Chaque carte comporte des chiffres correspondant à chacun de ses côtés.

En plaçant une carte à côté d’une autre sur le plateau de jeu, une bataille entre les nombres adjacents débute et la carte dont le chiffre est le plus élevé la remporte. Si la vôtre gagne, la carte perdante change de couleur. Les joueurs continuent à placer des cartes à tour de rôle et si vous avez remporté le plus de cartes à la fin du match, vous êtes déclaré gagnant. Cependant, même si la carte est de votre couleur, cela ne signifie pas nécessairement que vous pourrez l’obtenir. Avec la règle « Toutes sur table », vous connaissez toutes les cartes de votre adversaire, vous pourrez donc élaborer une stratégie en fonction de celles-ci. Si vous gagnez, vous recevrez des points du Gold Saucer. Vous devriez commencer par affronter le maître de Triple Triade. Vous pourrez d’entrée obtenir cinq cartes de sa part et les utiliser pour les batailles à venir.
Citation:


En plus de la règle « Toutes sur table », il en existe une appelée « Choisit les cartes de façon aléatoire parmi toutes celles possédées » qui consiste à sélectionner automatiquement des cartes de votre collection pour constituer votre jeu. Il y a également une règle intitulée « Identique » pour les joueurs les plus expérimentés. Si cette règle est en vigueur, lorsqu’une carte est placée et que deux de ses chiffres, ou plus sont identiques à la carte adjacente, vous pouvez prendre le contrôle de toutes ces cartes. Il existe de nombreuses autres règles, mais je vous conseille néanmoins de débuter avec la règle « Toutes sur table » et de progresser peu à peu.
Citation:


En ce qui concerne les adversaires que vous affronterez, il s’agira principalement de PNJ. Ceux-ci ne sont pas qu’au Gold Saucer mais partout en Éorzéa et un icone sera affiché au-dessus de leur tête afin d’indiquer qu’ils participent aux matches de Triple Triade. En leur parlant, vous aurez le choix de les défier et si vous sélectionnez cette option, le match débutera. Si vous les battez, vous pourrez obtenir une carte de leur collection. Certains d’entre eux sont en possession de cartes rares, essayez donc de les récupérer en les affrontant plusieurs fois ! N’hésitez pas à échanger des informations avec les autres joueurs concernant quels PNJ possèdent quelles cartes. Dans FINAL FANTASY VIII, les combats étaient limités aux PNJ, mais comme FFXIV est un MMORPG, il sera également possible de se mesurer aux autres joueurs. Celui qui propose le combat peut en choisir les règles. De plus, n’ayez pas d’inquiétude : il n’est pas question de voler les cartes d’un autre joueur. Nous avons mis en place plusieurs zones partout en Éorzéa dans lesquelles vous pouvez vous rassembler et vous affronter entre joueurs, comme Au Choix de Buscarron.
Citation:


80 cartes différentes seront disponibles dans la mise à jour 2.51. Vous pouvez en obtenir de différentes façons, mais grosso modo, la moitié d’entre elles peut être obtenue en gagnant les matches auprès des PNJ. Parmi celles-ci, il en existe des rares qu’ils ne vous donneront pas si facilement, il faudra donc vous y reprendre à plusieurs reprises pour compléter votre collection. De plus, certaines ne peuvent être obtenues qu’en dépensant vos points du gold Saucer, certaines demandant un nombre très élevé de points, ainsi que certaines cartes aléatoirement placées dans les paquets de cartes. Il y en a aussi certaines pouvant être trouvées dans les donjons ou lors des combats. Vous pourriez bien recevoir la carte d’un primordial lors d’un combat contre l’un d’entre eux. Une fois une carte obtenue, elle apparaîtra dans votre inventaire, puis, en l’utilisant, elle s’ajoutera à votre collection. Si vous recevez une carte déjà en votre possession, vous pourrez l’échanger contre des points du Gold Saucer. En revanche, vous ne pourrez pas l’échanger avec d’autres joueurs. Cette mesure a été décidée afin d’éviter l’utilisation de gils pour collectionner toutes les cartes. Nous vous recommandons de vous améliorer progressivement à mesure de vos matches. Une fois un grand nombre de cartes en circulation dans le jeu, nous nous pencherons sur la possibilité de les échanger. 80 cartes seront disponibles pour la sortie de la mise à jour 2.51, mais nous continuerons à en ajouter de nouvelles à l’avenir. Par exemple, nous pourrions ajouter 25 cartes pour la sortie de Heavensward, puis 25 nouvelles pour la mise à jour 3.1.

* La vidéo présente Triple Triade.


0:16:19
Q : Tout comme pour les icones « Recherche de groupe » et « Absent », prévoyez-vous d’implémenter un icone spécifique pour les joueurs qui recherchent des adversaires pour Triple Triade ?


R : C’est une excellente idée ! Je vais en parler à Minagawa


0:16:42
Q : Il avait été annoncé que Triple Triade serait disponible via l’application FINAL FANTASY Portal, mais sera-t-il possible de connecter cette version avec celle de FFXIV : ARR ?


R : Nous avons fourni les spécifications et les algorithmes de Triple Triade pour FFXIV : ARR et nous sommes en train de développer une fonctionnalité pour connecter les deux. Une fois ce contenu implémenté en jeu, cela prendra un peu plus de temps pour être finalisé, mais nous prévoyons d’offrir la possibilité d’obtenir des cartes rares pour FFXIV : ARR grâce à cette application. L’application FINAL FANTASY Portal sera disponible en février 2015. N’hésitez pas à l’essayer !


0:18:06
Q : En quoi consistent les courses de chocobos ?


R : Elles étaient présentes dans FINAL FANTASY VII et dans FINAL FANTASY XI, mais les courses de chocobos de FFXIV ne se déroulent pas comme des courses de chevaux dans la réalité, il ne s’agit pas seulement de parier sur les chevaux gagnants. En effet, le joueur tient ici à la fois le rôle d’éleveur, d’entraîneur et de jockey ! Vous débutez la course en montant votre propre chocobo et si vous gagnez, vous remportez des points du Gold Saucer et le rang de votre chocobo augmente. Enfin, vous pouvez mettre votre chocobo en retraite et le faire s’accoupler avec d’autres chocobos. Ce faisant, les traits gagnés grâce à son rang pourront être transmis à sa progéniture, vous permettant d’élever un chocobo de courses encore plus compétent. Étant donné que FFXIV est un jeu en ligne qui nécessite une communication constante avec les serveurs, nous avons fait en sorte que les contrôles lors des courses soient assez simples. Il y a cependant un facteur chance à prendre compte, comme bonus.

Il y a, au Gold Saucer, un comptoir spécial réservé à l’inscription aux courses. Au début, vous n’aurez pas de chocobo de courses, il vous faudra donc en obtenir un auprès du ranch de Brancharquée. Vous pourrez également choisir entre un mâle et une femelle. Il vous faudra bien entendu les deux pour la reproduction, mais celui que vous choisissez au début importe peu étant donné qu’il vous faudra les deux au final. Il n’y aura aucune différence de statistiques concernant votre chocobo de départ. En augmentant votre rang, ses statistiques augmenteront aléatoirement et c’est ainsi que des différences vont graduellement se dessiner. Une fois votre chocobo de courses obtenu, retournez au Gold Saucer pour l’inscrire auprès de l’entraîneur situé à droite du comptoir. Ce faisant, vous pourrez lui attribuer un nom en combinant deux mots dans une liste préétablie. Vous pouvez vous inscrire pour une course en vous adressant au PNJ situé au milieu. Tout d’abord, vous assisterez au didacticiel puis à une course spéciale durant laquelle vous pourrez apprendre les contrôles et vous y habituer. Votre chocobo court automatiquement mais vous pouvez augmenter sa vitesse, ce qui aura pour effet de faire baisser son endurance. Celle-ci remontera petit à petit si vous ne l’utilisez pas. La maîtrise de l’endurance de votre chocobo est la clé de la réussite des courses. Les joueurs peuvent contrôler les mouvements vers la droite et vers la gauche et cela se déroule exactement de la même manière que pour les déplacements de votre personnage. En revanche, comme votre chocobo est constamment en train de courir, il faut prendre l’inertie en compte. Cela sera quelque peu différent du déplacement à dos de monture, il vous faudra donc tout d’abord vous habituer à ces contrôles. Par exemple, si vous voulez passer sur un panneau situé sur l’un des côtés de la piste, il vous faudra tourner rapidement. Certains panneaux ont également un effet négatif, vous devrez donc sauter pour les éviter, mais vous devrez être très réactif. Si vous obtenez un objet pendant la course, celui-ci sera affiché dans la barre d’action de votre familier et utilisable à partir de là.

Après le didacticiel, vous pourrez participer à une course réelle et former une équipe de huit. Vous pourrez ainsi y participer avec les membres de votre compagnie libre tous les samedis si vous le désirez. Il existe différentes classes de courses, et si vous gagnez, les statistiques de votre chocobo augmentent. Il ne vous sera plus possible de participer à des courses de classes inférieures.
Citation:


En participant à une course, votre chocobo gagne de l’expérience, son rang augmente, tout comme ses attributs (aléatoirement pour ces derniers). Cela se traduit, entre autres, par l’augmentation de son endurance maximum. De plus, il peut apprendre des compétences qui seront transmises à sa descendance. Lorsque le rang de votre chocobo augmente, vous pouvez l’entraîner une seule fois en le nourrissant, ce qui vous permet d’ajuster ses attributs. La nourriture peut être obtenue grâce au jardinage, mais également en échange de points du Gold Saucer. Les chocobos possèdent un paramètre de puissance totale, et lorsqu’un certain palier est dépassé, vous pouvez participer aux courses du rang supérieur. Au fur et à mesure, vous parviendrez aux rangs les plus élevés. Une fois le rang suffisant atteint, vous pourrez mettre votre chocobo en retraite et le faire s’accoupler. Certaines caractéristiques des parents seront transmises et un chocobo plus puissant naîtra. En répétant ce procédé, vous pourrez donner naissance au meilleur des chocobos. Dans un premier temps, il sera possible de faire s’accoupler des chocobos que vous avez élevés et mis en retraite vous-mêmes, ou bien en utilisant des points du Gold Saucer. Vous pourrez conserver plusieurs chocobos à la retraite. Pour une future mise à jour, nous prévoyons d’offrir la possibilité d’accoupler votre chocobo avec ceux d’autres joueurs.

* La vidéo présente les courses de chocobos.


0:31:02
Q : En quoi consiste un JACTA (Jeu Aléatoire Créatif de Type Amusant) ?


R : Ce sont des mini-jeux se déroulant à l’intérieur du Gold Saucer auxquels tout le monde peut participer. Bien qu’il ne soit pas possible de recevoir de sommes importantes de points du Gold Saucer lors de ceux-ci, vous pourrez en gagner quelques-uns, en attendant les résultats de l’outil de mission, par exemple.

Lorsqu’un JACTA débute, l’information est relayée dans tout le Gold Saucer. J’aimerais tout d’abord vous présenter un JACTA intitulé « Où souffle le vent ». Les joueurs se déplacent dans la zone de jeu pour trouver un endroit où ils peuvent rester, puis une notification apparaît invitant les joueurs à arrêter de se déplacer, suite à quoi Typhon apparaît. Tous les joueurs présents dans la zone de son attaque « Grognement » sont repoussés et les points sont divisés entre les joueurs encore présents dans la zone à la fin. Ce jeu est entièrement basé sur la chance. Le suivant fait intervenir des PNJ qui effectuent huit emotes aléatoirement, vous devez vous souvenir de celles-ci et les reproduire dans l’ordre. Il y a également un jeu durant lequel vous devez secourir un chocobo coincé en hauteur. Des bombes tombent du ciel et si le souffle de l’explosion vous atteint, vous chutez et devez recommencer du début. De plus, il y a un jeu au cours duquel vous devez transporter des vases fragiles à une destination donnée sans les briser, un autre où vous devez également transporter des vases sans vous faire repérer par les ennemis qui essaient de les détruire et un jeu lors duquel vous devez retrouver un lutin déguisé en PNJ. De nombreux PNJ sont similaire en apparence, mais au niveau de difficulté le plus élevé, il y aura des différences, comme par exemple le niveau de détails dans les muscles des montagnards. Participer à ces jeux à un grand nombre de joueurs est le meilleur moyen de s’amuser, nous espérons que vous les apprécierez !

* La vidéo présente les JACTA.


0:35:25
Q : Quels sont les mini-jeux ?


R :
Citation:

À l’implémentation, le Gold Saucer proposera quatre types de mini-jeux différents. Vous devrez dépenser une petite somme de points du Gold Saucer, mais même si vous jouez très bien, cela ne vous rapportera pas énormément. Il est en revanche possible de jouer plusieurs fois d’affilée, donc s’il vous manque seulement 100 points pour acquérir l’objet que vous désirez, vous pouvez vous adonner à ces mini-jeux pour les obtenir, ou bien tout simplement si vous avez du temps à perdre en attendant qu’un ami se connecte.

« Catapultour de Cristal » est un mini-jeu vous demandant d’appuyer sur une touche dans le temps imparti. « Attrap’Mog» vous propose d’attraper des objets à l’aide d’une interface affichée dans le coin inférieur droit de l’écran. Les objets les plus petits rapportent davantage de points. « Lance-bombo » est également un jeu mettant vos réflexes à l’épreuve durant lequel vous devez envoyer des bombos, et je dois vous avouer que nous y avons passé un bon moment lorsque nous avons effectué les vérifications.

Nous ajouterons de nouveaux jeux à mesure que l’équipe de développement a de nouvelles idées, mais dans un premier temps, nous vous recommandons d’essayer tous les jeux plutôt que de vous concentrer sur un seul d’entre eux.

* La vidéo présente tous les types de mini-jeux.


0:38:38
Q : En quoi consiste le Cactpot ?


R :
Citation:

Le Jumbo Cactpot est une loterie hebdomadaire à laquelle vous pouvez participer une fois par semaine terrestre en achetant un ticket comportant quatre numéros que vous aurez choisis. Il s’achète avec des points du Gold Saucer, et chaque semaine, un tirage au sort sera effectué au Gold Saucer. Si les numéros que vous avez choisis sont sélectionnés par l’arc et la flèche, vous obtiendrez une récompense. Vous pourrez également bénéficier d’un bonus si vous échangez votre ticket gagnant dans les trois heures qui suivent le tirage. En raison du décalage horaire entre le Japon, les États-Unis et l’Europe, le tirage au sort se déroulera durant l’heure de pointe du week-end pour chaque région, mais les heures varieront en fonction des centres de données. Le mini Cactpot est une loterie quotidienne à laquelle vous pouvez participer une fois par journée terrestre. Tout comme pour les tickets à gratter, vous découvrirez des numéros et la récompense dépendra du total de ceux-ci.


0:40:57
Q : Quelles sont les récompenses pouvant être obtenues grâce aux points du Gold Saucer ?


R : * La vidéo présente les montures et les objets pouvant être obtenus au Gold Saucer.


0:42:58
Q : Est-il prévu d’ajouter un plateau de Triple Triade comme élément de mobilier pour notre résidence ?


R : C’est sur la liste de développement. Je ne peux pas vous donner la date exacte, mais cela ne devrait pas tarder.


0:43:16
Q : Les montures volantes feront leur apparition dans Heavensward, mais prévoyez-vous des courses de chocobos se déroulant dans les airs ?


R : Il est plus facile de créer des courses dans les airs que sur terre, donc en ce qui me concerne, l’idée me plaît beaucoup.


0:43:42
Q : Les cactuars sont l’emblème du Gold Saucer, aurons-nous droit à une monture cactuar ?


R : Monter un cactuar pourrait s’avérer compliqué, le chef de l’équipe en charge des montures risque donc de rencontrer des difficultés. Les cactuars sont présents partout dans le Gold Saucer, essayez de tous les découvrir.


0:44:33
Q : Le Gold Saucer sera-t-il accessible à tous, peu importe le niveau ?


R : Il vous faudra terminer une quête de niveau 15 pour Triple Triade, c’est donc le niveau requis. Il est cependant possible de s’y rendre lors de la période d’essai gratuite. Se procurer un ticket d’aéronef pour se rendre au Gold Saucer est très facile. Si vous allez à l’endroit auquel vous recevez la quête, vous pouvez l’obtenir immédiatement. Une fois arrivé, une quête vous propose une visite du Gold Saucer, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le lieu ainsi qu’avec les jeux disponibles. Il y a également une éthérite et un téléporteur dans le Gold Saucer, je vous conseille donc de les trouver en priorité.


0:45:44
Q : Yoshi-P, pouvez-vous nous dire quels contenus et quels jeux vous recommandez particulièrement ?


R : Le Lance-bombo. C’est un jeu durant lequel vous recevez des points en marquant des lancers francs dans le temps imparti, mais le timing des lancers change.

Chacun des développeurs a fait de son mieux pour les courses de chocobos, Triple Triade et tous les autres contenus et jeux. Triple Triade a été créé par un développeur qui était très amateur de ce même jeu dans FINAL FANTASY VIII. Les courses de chocobo ont été développées par un programmeur qui faisait partie de l’équipe en charge des courses de chocobos sur FINAL FANTASY XI, et nous avons pris en compte la version de FINAL FANTASY VII ainsi que les commentaires recueillis pour la version de FINAL FANTASY XI. À l’avenir, nous comptons ajouter des contenus du même acabit que ces deux piliers centraux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la communauté de l'aggro Index du Forum -> Final Fantasy XIV : A Real Reborn -> Le Daily d'Eorzéa -> Maj FFXIV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: